Transports / Nouveau contrat STIF – SNCF : Priorité renforcée aux attentes des usagers sur l’ensemble du réseau de transports franciliens.

Les élus socialistes du Conseil régional ont voté ce matin les nouvelles conditions du partenariat STIF / SNCF, intégrant pour la SNCF les mêmes exigences que celles posées à la RATP en mars dernier.

Le renouvellement des subventions du STIF à la SNCF sera ainsi lié de manière plus forte à l’amélioration de la qualité de service et de la ponctualité sur le réseau Transilien et RER de la SNCF en Île-de-France.

Avec les nouveaux critères de bonus / malus appliqués à la SNCF, les usagers sont réellement placés au cœur du système. Nous veillerons à ce que les points clés sur lesquels repose l’amélioration de la qualité de service soient respectés.

C’est pourquoi les élus régionaux socialistes administrateurs du STIF seront particulièrement vigilants quand au déploiement des 340 agents SNCF supplémentaires dans les gares pour améliorer les conditions de sécurité des voyageurs. Le groupe socialiste a également souhaité qu’une clause sociale et environnementale protégeant les salariés de la SNCF soit prise en compte dans ce nouveau contrat.

Enfin, un programme d’investissements massif de 2,3 milliards d’euros est prévu sur 4 ans afin d’améliorer le réseau de transports existant, soit une augmentation de 35% par rapport au montant investi sur le contrat 2008-2011. Ce sont donc au total 9 milliards d’euros qui seront investis sur 4 ans sur les réseaux STIF et SNCF franciliens. Là encore les élus du STIF veilleront à ce que l’argent versé à la SNCF soit investi dans sa totalité sur le réseau.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s