De la légitimité du Front républicain

Communiqué de Presse

Par Frédérique Espagnac, Laurent Grandguillaume, Martine Pinville, Christine Revault d’Allonnes-Bonnefoy, Gwendal Rouillard et Clotilde Valter, Secrétaires Nationaux du Parti Socialiste.

Le résultat de l’élection législative partielle de Villeneuve-sur-Lot, tant au 1er qu’au 2nd tour, constitue un signal d’alarme pour le PS et, au-delà, pour tous les Françaises et les Français attachés aux principes et aux institutions de la République.

Ce résultat ne peut s’expliquer uniquement par le contexte lié à l’affaire Cahuzac. Le score très élevé réalisé par le candidat FN au premier tour et, plus encore, les 7000 voix supplémentaires engrangées au second, doivent nous interroger sur les raisons qui ont amené ces électeurs à prendre leurs distances avec les partis républicains.

Pour autant, remettre en cause le principe même d’un front républicain lorsqu’il est la seule alternative au vote FN constituerait une faute impardonnable, celle de laisser ce dernier s’emparer du pouvoir.

C’est pourquoi nous apportons tout notre soutien à la position du Premier Secrétaire du PS, Harlem Désir, qui en appelle à la fidélité aux valeurs de la république tout en étant efficace dans les réponses concrètes apportées aux Français. C’est ainsi que nous regagnerons la confiance de celles et ceux qui ont pu la perdre.

Nous ne sommes nullement dupes des tentations qui parcourent les rangs de l’UMP. C’est parce que nous savons qu’une frange de l’UMP tente de faire sauter les digues qui la séparent de l’extrémisme que nous devons plus que jamais affirmer notre attachement aux valeurs de la République.

Soyons républicains pour deux s’il le faut, et autant que nécessaire.

 

http://www.repondreagauche.fr/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s