Plan Bus 2013-2016: plus de 120 lignes de bus améliorées

Premières mesures concrètes du plan bus 2013-2016 voté le 16 mai 2013 : le STIF améliore l’offre de 78 lignes de bus de grande couronne et de 49 lignes de bus de Paris et de petite couronne.

Depuis le début de l’année 2013 le STIF a engagé plus de 45 millions d’euros2 pour améliorer l’offre de transport des réseaux de bus sur l’ensemble de l’Île-de-France.

Concrétisation du plan bus 2013-2016

Avec 160 millions d’euros d’investissements sur quatre ans, ce plan d’amélioration des lignes de bus permettra aux voyageurs de bénéficier d’une offre plus lisible, plus attractive et mieux adaptée à la fois aux nouveaux rythmes de vie et aux territoires desservis.
Avec plus de 9 000 bus et 1 435 lignes couvrant plus de 300 millions de km par an, le réseau Francilien permet de desservir les habitants du centre de Paris jusqu’aux limites de la grande couronne. Chaque jour, 3,5 millions de déplacements se font en bus soit 42 % des déplacements en transports en commun.

Sur la base de demandes de collectivités territoriales et en cohérence avec le plan bus 2013-2016, ces améliorations incluent des renforts aux heures de pointe et aux heures creuses en semaine et le week-end, la création de service en soirée, l’adaptation d’itinéraires, de fréquences et d’amplitudes pour la desserte de nouveaux quartiers et de services publics.
Plusieurs de ces améliorations s’inscrivent dans le cadre de projets structurants tels que la mise en service du T5 ou du programme RER B Nord+ et visent à favoriser l’intermodalité entre les différents modes de transports.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s