La TVA ne doit pas peser sur le prix des transports

Communiqué du groupe socialiste et républicain au Conseil régional d’Île-de-France

« Le passage du taux TVA de 5 à 7%  dans les transports équivaudrait à un trou de 100M€ dans le budget du STIF. Un manque à gagner qui ne pourra être compensé par les avantages du CICE. En effet, en tant que régie, la RATP ne peux bénéficier de ce Crédit Impôts. Nous n’en tirerions donc aucun avantage. »

Les Conseillers régionaux PSR refusent d’envisager que ce manque à gagner remette en question la politique sociale régionale en matière de tarif ou le haut niveau d’investissement dans l’offre de transports.

Suppression de la zone 6 du Pass Navigo, dézonage partiel les week-ends et durant les vacances estivales, complément de parcours, gratuité des transports pour les détenteurs de minima sociaux et les jeunes en insertion… Depuis 2010, la Région développe une politique tarifaire plus juste et en phase avec les mobilités des Franciliens.

Dans le même temps, la Région défend un service public de transport équilibré territorialement à travers des investissements historiques aux côtés de l’Etat pour le réseau actuel et le Nouveau Grand Paris.

« Une hausse de la TVA dans le secteur des transports pourrait impacter le pouvoir d’achat des Franciliens. Exigeants sur notre offre de transport, nous restons extrêmement vigilants face à toute hausse tarifaire conséquente dans la période actuelle. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s