Logement : les vertus démocratiques de la transparence suffiront-elles à libérer l’UMP de la dictature du soupçon ?

Communiqué de presse du groupe socialiste et républicain au Conseil régional d’Île-de-France

Alors que l’exécutif régional s’apprête à créer une mission d’information et d’évaluation consacrée aux logements de fonction dans les lycées et aux logements sociaux sur lesquels elle dispose d’un droit de réservation, je déplore les attaques démagogiques menées par la droite.

L’UMP réclame depuis des semaines une  « totale transparence » sur la politique de logement de la Région. Las, celle-ci existe déjà.  Les procédures d’attribution de logements sociaux sont particulièrement réglementées, anonymes et échappent au contrôle de la Région qui ne dispose que d’un droit de proposition de candidat.

Quant aux logements de fonction au sein des lycées, leur attribution est validée en commission permanente sur proposition des proviseurs. Les élus UMP de l’opposition siégeant à la commission permanente participe d’ailleurs à cet exercice de transparence en votant systématiquement en faveur de ces attributions.

Nous comprenons cependant que les exigences de transparence s’accroissent à mesure que la pénurie de logement dans notre Région s’aggrave. C’est pourquoi nous sommes favorables à la création de cette mission d’information.

Si cette initiative fait consensus, nous ne sommes pas dupe sur l’usage que l’UMP souhaite faire du gain de transparence qui en résultera.

Depuis deux ans, la droite régionale adopte un discours démagogique. Nous espérons que ce mission suffira à mettre un terme à la dictature du soupçon dont l’’UMP est maintenant coutumière.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s