1 MILLION DE MESSAGES POUR DIRE NOTRE EUROPE !

Je figure en 4ème position sur la liste Ile de France -Français de l’étranger conduite par Harlem Désir et Pervenche Bérès.

J’ai 42 ans et deux enfants de 19 et 16 ans. Après des études de droit et de Sciences politiques, je débute mon parcours militant lors de la campagne présidentielle de Lionel Jospin. Jeune maman au chômage, j’ai été confrontée aux difficultés d’insertion dans la vie active et j’ai décidé d’agir en entrant au Parti socialiste. Collaboratrice parlementaire au Sénat, je suis spécialisée dans les questions d’immigration, de nationalité, les affaires européennes et internationales. C’est à l’échelon européen que nous pourrons agir en matière d’emploi, notamment des jeunes. Le chômage des jeunes atteint des niveaux intolérables. Les jeunes européens pensent qu’ils vivront plus mal que la génération de leurs parents. C’est insupportable. L’Europe doit leur faire confiance. C’est un impératif politique, la raison de mon engagement.

Pour la première fois, le prochain président de la Commission européenne sera l’émanation directe de la majorité au Parlement européen issue du scrutin du 25 mai.

Ce changement est une occasion historique de tourner la page d’une décennie perdue qui a vu les droites européennes abîmer l’Europe et précariser les Européens.

Proposition après proposition, notre plate-forme citoyenne est l’occasion pour chacun d’entre nous de prendre position, d’interpeller Martin Schulz et les candidats du Parti socialiste européen.

C’est le moment de dire notre Europe, de choisir l’Europe que nous voulons, sans délai, mais aussi celle dont vous ne voulons plus, l’Europe des conservateurs, et celle dont vous ne voulons surtout pas, l’Europe des nationaux populistes.

Faites entendre votre voix, soutenez les propositions et relayez-les auprès de vos amis !

Le 25 mai prochain, chaque voix comptera pour obtenir une majorité de gauche au Parlement européen.

Le 25 mai, en un seul jour et un seul tour, donnons un nouveau sens à l’Europe !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s