Mon entrée au Parlement européen

Harlem Désir a démissionné de son mandat au parlement européen, ayant été nommé Secrétaire d’Etat aux Affaires européennes le 9 avril. Le Parlement européen ne prévoit pas de vacance et tout député démissionnaire doit être remplacé.
La liste conduite par Harlem Désir était composée ainsi: Pervenche Bérès en 2ème position élue en 2009. En 3, c’est Benoit Hamon qui est ministre et ne peut donc siéger. En 4ème position,  Monique Saliou, contactée par le ministère de l’Intérieur, a refusé de siéger. En 5ème position, Alain Richard Sénateur n’a pas souhaité quitter son mandat.
J’étais en 6ème position et, ayant confirmé mon souhait de remplacer Harlem Désir , je suis donc devenue députée européenne.
Dès lundi, le Parlement se réunit à Strasbourg pour l’ultime session de cette mandature durant laquelle seront soumises au vote les directives sur les travailleurs détachés et l’union bancaire.

C’est un immense honneur pour moi d’entrer au Parlement européen au sein du groupe des Socialistes et démocrates et je ne manquerai pas de témoigner de cette première expérience.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s