Ukraine

Mon explication de vote sur la résolution : « pression de la Russie sur les pays du partenariat oriental et en particulier déstabilisation de l’Est de l’Ukraine:

En adoptant cette résolution, les députés européens appellent à une désescalade de la crise en Ukraine, soumise aux pressions grandissantes du gouvernement russe. Ils condamnent les exactions commises dans l’Est et le Sud du pays par des groupes armés séparatistes, tout en exprimant leurs plus vives inquiétudes face à la détérioration de la situation et l’aggravation des violences.

Le Parlement exhorte le gouvernement russe à retirer ses troupes de la frontière orientale de l’Ukraine et à engager d’urgence un dialogue avec le gouvernement ukrainien. La seule issue pour enrayer la déstabilisation de l’Ukraine est politique et diplomatique. L’Union européenne et ses États membres doivent s’exprimer d’une voix forte et unie, et ne pas hésiter à imposer davantage de sanctions contre la Russie si celle-ci refuse le dialogue.

Le Parlement européen réaffirme sa solidarité au peuple ukrainien et son soutien à la souveraineté, l’intégrité territoriale et l’indépendance du pays. Il rappelle que l’avenir de l’Ukraine ne peut dépendre que des choix de ses citoyens, dans le cadre d’un processus démocratique, ouvert et transparent. Il est enfin fondamental que l’Union européenne accompagne l’Ukraine dans ses réformes constitutionnelles et économiques qui lui apporteront prospérité et stabilité politique.

Une réflexion sur “Ukraine

  1. Plus de sanctions contre Poutine et son gouvernement de la part du reste de l’Europe.
    Seule l’Ukraine peut décider de son
    Avenir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s