J’ai participé, mercredi 21 octobre à la Maison de la Chimie au grand rassemblement des leaders sociaux-démocrates européens destiné à présenter les 21 propositions des sociaux-démocrates pour la lutte contre le changement climatique.
Jean-Christophe Cambadelis, Premier Secrétaire du Parti socialiste, Gianni Pitella, président du groupe des Sociaux démocrates au Parlement européen et Manuel Valls Premier ministre se sont exprimés avec force pour faire de la conférence de Paris un succès dans les engagements des Etats et notamment les engagements financiers (100 Milliards d’€ par an).
Pervenche Bérès, chef de la délégation socialiste française au Parlement européen et Laura Slimani Présidente des Young European Socialists ont participé à la table rondelle l’après-midi.
En tant que Rapporteure pour le groupe en Commission des transports sur le rapport pour le Parlement européen de Gilles Pargneaux, je prends toute la mesure des engagements forts que portent les leaders sociaux démocrates pour lutter contre le changement climatiques. Comme l’a affirmé Jean-Christophe Cambadelis, « au-delà des droits sociaux que nous avons toujours défendu, aujourd’hui nous devons nous battre pour les droits vitaux ».
Retrouvez ici les 21 propositions des leaders sociaux démocrates