L’interconnexion à l’aéroport Paris-Orly, ça avance !

J’étais présente ce matin à la visite de chantier du bâtiment de jonction des 2 terminaux de l’aéroport de Paris-Orly, sur invitation d’Aéroport de de Paris et du Premier ministre. Ce projet est majeur, il s’agit du plus grand chantier de France en site accueillant du public.

IMG_3944

L’aéroport de Paris-Orly accueille cette année plus de 3 millions de passagers par an, ce qui était l’objectif fixé pour 2020 ! 550 travailleurs sont sur ce chantier pendant 4 ans, qui dégage aussi 2600 emplois directs et 8500 indirects et 100 000 heures d’insertion sociale.

IMG_1856

Vinci est en charge des travaux et du recrutement des travailleurs en clause d’insertion sociale (2105 personnes en insertion recrutés par le groupe en 2015).

IMG_1854

Au-delà du rapprochement des 2 terminaux d’Orly Sud et Orly Ouest, ce bâtiment de 80 000 m2 accueillera en sous-sol les gares des lignes 14 et 18 du Grand Paris Express et un accès à la gare TGV. Avec le tramway T7, et une amélioration de l’interconnexion avec le RER C, l’accès à cet aéroport sera considérablement facilité et devient un véritable Hub de transports en commun.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s