Merci Vincent Peillon

Communiqué de presse d’Eric Andrieu, Pervenche Berès, Jean-Paul Denanot, Sylvie Guillaume, Gilles Pargneaux et Christine Revault d’Allonnes-Bonnefoy

Les électeurs ont tranché. Malgré une campagne trop courte, nous sommes convaincus que le projet de Vincent Peillon était le plus à même de rassembler la gauche, de changer l’Europe, de lutter contre le nationalisme rampant et d’affronter la droite dure incarnée par M. Fillon.

Nous le remercions pour le sens et la portée qu’il a donnés ainsi que l’énergie déployée pendant cette campagne éclair.

A l’issue du premier tour de la primaire, nous souhaitons insister sur un message : celui de l’unité et du rassemblement. La gauche, divisée, n’a aucune chance d’empêcher le scénario écrit, celui d’un deuxième tour entre M. Fillon et Mme Le Pen.

Pourquoi le nier ? Le Parti socialiste entre dans une zone de turbulences, entre M. Macron et M. Mélenchon. Cette primaire était pourtant l’occasion de tracer un pont entre les deux gauches que tout nous oblige à faire vivre et travailler ensemble, en notre sein d’abord plus largement ensuite. Nous appelons à une forte mobilisation dimanche 29 janvier et au rassemblement de notre famille politique pour gagner en mai prochain.

La gauche doit être en situation de gouverner, en France, en Europe, car c’est elle qui réduit les inégalités, et prépare mieux l’avenir. Nous remercions Vincent Peillon et nous restons mobilisés autour de lui sur ce qui nous a réunis dans cette campagne pour le rassemblement et pour le message qu’il a porté, celui de la République démocratique et sociale, de la sociale-écologie, de l’Europe et des solidarités nécessaires entre les citoyens, territoires et générations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s