Visite des élèves du lycée le Corbusier de Poissy

Mardi 7 mars j’ai accueilli des lycéens de terminale ES du lycée le Corbusier à Poissy dans leur Parlement européen à Bruxelles. Il est important que les jeunes citoyens s’approprient leurs institutions.

Lors de notre rencontre, ces lycéens ont fait preuve d’une grande curiosité et m’ont posé de nombreuses questions. Je suis d’abord revenue sur mon rôle au Parlement européen en tant que députée et sur l’exercice quotidien de mon mandat. J’ai ensuite répondu à leurs nombreuses questions sur le sentiment européen, sur l’impact de l’UE ou sur des évènements récents tels que l’élection de Donald Trump, les affaires judiciaires de Marine Le Pen ou le Brexit.

J’ai souhaité expliquer à ces jeunes que l’Europe est la solution à nos problèmes, contrairement à ce que les partis d’extrême-droite martèlent. Le Front national a réalisé des scores importants aux élections européennes de mai 2014 et la faible mobilisation, notamment des jeunes, y est pour beaucoup dans ces résultats. Mais ces élèves ont démontré que la jeunesse s’intéresse encore à la politique.

Je remercie le lycée le Corbusier qui s’engage à la formation civique des jeunes européens. L’Europe a réellement besoin d’une jeunesse engagée et intéressée par les questions politiques.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s