#LoudUnited #StopViolencesFaitesAuxFemmes

J’ai participé avec plaisir et fierté à l’évènement public organisé par le Lobby européen des femmes sur la lutte contre les violences faites aux femmes, le jeudi 8 juin à Bruxelles.

J’ai témoigné du travail du Parlement européen sur mon rapport pour l’adhésion de l’UE à la Convention d’Istanbul, premier instrument international contraignant pour la lutte contre les violences faites aux femmes. L’adhésion de l’UE est un signal fort de notre engagement.

J’ai été très émue des témoignages de plusieurs femmes survivantes ; ancienne victime de harcèlement en ligne ou ancienne victime de violences sexuelles. Elles ont eu la force de témoigner en public et ont su aider les autres femmes à se sortir du cercle vicieux des violences.

Après avoir entendu de tels témoignages, je suis d’autant plus déterminée à ce que le Parlement adopte une position forte et exigeante en exhortant les États membres à prendre leurs responsabilités et à agir. Il y a urgence ! Les discussions n’empêcheront pas les femmes de souffrir et de mourir jour après jour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s