Communiqué de presse
J’ai pris connaissance des travaux de la commission électorale du Parti socialiste.
Présidente de la délégation socialiste française, n’ayant fait qu’un mandat au Parlement européen, je pensais qu’au regard de mon bilan de députée européenne, mon investissement en tant que co-rédactrice du projet, je pouvais prétendre être en position éligible sur la liste de 2019.
Mon parti a donc jugé que je ne méritais pas de concourir en position éligible, je considère donc que qu’il ne porte pas la même appréciation de mon bilan.
Il semble que la promesse du congrès de ne plus prendre en compte les très anciennes allégeances aux très anciennes sous sensibilités n’a pas été tenue, pas plus que celles de prendre en compte l’investissement et le travail.
Je tire donc les conséquences de la vision qu’a mon parti de mon travail au Parlement européen en quittant la présidence de la délégation socialiste.
Christine Revault d’Allonnes-Bonnnefoy
Christine Revault d’Allonnes-Bonnefoy
Députée européenne
Chère camarade, la décision de la commission électorale de ne pas te proposer en position éligible est incompréhensible au vu du travail que tu as accompli, de ta capacité à représenter, et d’expliquer l’Europe ainsi que du point de vue de l’efficacité des travaux des représentants français de gauche du futur Parlement. Pas de doutes que tu manquerais, si cette proposition devait être approuvée. Ollivier Bodin