Lors de la Commission permanente du 29 mars, les élus socialistes ont voté le lancement d’un dispositif d’intermédiation locative. Derrière cette appellation d’apparence technique se cache un programme innovant d’aide à l’accès au logement pour les jeunes, étudiants et apprentis d’Île-de-France.
Le dispositif régional d’intermédiation locative aidera les jeunes Franciliens à trouver un logement et interviendra pour faciliter et sécuriser les échanges entre jeunes locataires et propriétaires-bailleurs en soutenant l’action des associations œuvrant dans ce domaine
Pour Aude Evin, Conseillère régionale et présidente de la Commission logement, « la politique régionale en matière de logement réunit les bons ingrédients d’une politique publique efficace : bonne connaissance des problématiques locales, volonté politique, financement public et créativité pour concevoir des outils qui permettent aux populations ayant le plus de mal à accéder à un logement à surmonter les difficultés liées à la pénurie. »