Logement / Offre nouvelle : la Région Île-de-France vote 19 millions d’euros en faveur du logement social et Etudiant

Le groupe socialiste Conseil régional d’Île-de-France se félicite de l’octroi de plus de 19 millions d’euros à la construction de logements sociaux et étudiants lors de la Commission permanente du 29 mars. Ce nouveau volet de financement permettra de créer près de 2000 nouveaux logements sociaux.

La politique logement menée par la majorité régionale, conduite par le groupe socialiste, n’a qu’un objectif : répondre aux attentes réelles des Franciliens en matière de logement. Or l’état des lieux dressé par la Fondation Abbé Pierre dans son dernier rapport annuel est sans appel : pour prendre la mesure de la pénurie, la priorité doit aller à la création d’une offre nouvelle en logement social et à la facilitation de l’accès au logement privé pour les jeunes locataires. Ce constat s’applique particulièrement à l’Île-de-France dont 65% de la population est éligible au logement social et qui compte près de 550 000 étudiants.

« Nous agissons. Nous attendons maintenant que l’Etat prenne la mesure de la gravité de la situation et engage les indispensables réformes, notamment en matière de foncier, sans lesquelles cette crise du logement ne pourra être surmontée.  Et nous ne sommes pas les seuls à attendre ces mesures, puisque le SNAL (Syndicat national des aménagements-lotisseurs), ont lancé un appel en ce sens avec le soutien de la Fondation Abbé-Pierre et du groupe immobilier Nexity » précise Guillaume Balas, président du groupe socialiste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s