Grand Paris / STIF : les élus du groupe socialiste à la Région Île-de-France siégeant au Conseil d’Administration du Syndicat des Transports d’Île-de-France (STIF) jugent grotesque la dramatisation de la droite sur l’avenir du Grand Paris.

En déposant au Conseil d’Administration du STIF un vœu demandant au gouvernement de clarifier sa position sur le Grand Paris Express, le groupe mouvement populaire présidé par Valérie Pécresse ne défend aucune vision stratégique de l’aménagement des transports en Île-de-France mais ne cherche qu’à garantir l’inscription du Grand Paris au bilan de Nicolas Sarkozy.

Pour Guillaume Balas, « N’en déplaise à Madame Pécresse, la position de la gauche sur l’avenir de l’aménagement des transports en Île-de-France reste inchangée. Nos objectifs restent inchangés : améliorer les transports existants et concevoir un nouveau réseau de transports répondant aux besoins des Franciliens. Avec ses 72 nouvelles gares mieux réparties sur le territoire francilien, l’accord Grand Paris Express obtenu et signé par Jean-Paul Huchon en mai 2011 reflète cette ambition. »

« Et Christine Revault d’Allonnes, Conseillère régionale et administratrice au STIF, d’ajouter : « Madame Pécresse demande au gouvernement de clarifier sa position sur le Grand Paris alors que durant la campagne présidentielle, François Hollande s’est engagé publiquement à réaliser le projet s’il était élu. Si la chef de file de l’opposition régionale est aussi férue de clarté et de cohérence, peut-elle nous expliquer comment elle concilie sa posture de garante de l’avenir du Grand Paris Express et sa participation à des manifestations contre le tracé de la future ligne verte sur le plateau de Saclay ? »

Guillaume BALAS, président du groupe socialiste au Conseil régional d’Île-de-France

Hicham AFFANE, Christine REVAULT D’ALLONNES, Philippe SAINSARD, Conseillers régionaux et administrateurs du Syndicat des Transports d’Île-de-France (STIF)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s