Nous comptons sur Violeta Bulc pour moderniser les transports et défendre les droits des travailleurs, en suivant les engagements de Šefčovič

Communiqué de presse du groupe S and D

Aujourd’hui, l’ensemble des Groupes politiques de la commission parlementaire des Transports ont donné leur feu vert pour que Violeta Bulc devienne la Commissaire en charge des transports. Les Socialistes et Démocrates reconnaissent qu’elle a réussi son audition hier soir, compte-tenu du très court laps de temps qu’elle a eu pour se préparer. Ils ont déclaré attendre de la Commissaire qu’elle suive la ligne et la vision exprimées par Maroš Šefčovič, qui sera désormais vice-président de la Commission, en charge entre autres des transports.

Le porte-parole S&D sur les questions de transports, Ismail Ertug, a déclaré :

« Nous comptons sur Violeta Bulc pour faire avancer le plan général de la Commission de modernisation des infrastructures et d’investissement d’une partie des 300 milliards dans le secteur des transports, afin de promouvoir la croissance, l’innovation et la création d’emplois qualifiés. »

« Ainsi que nous l’avons clairement exprimé avant de lui accorder notre soutien, elle doit tenir l’engagement de Šefčovič de promouvoir un paquet social dans le domaine des transports. Il ne sera pas question de libéralisation du marché du fret routier si les conditions de sécurité au travail ainsi que les droits sociaux des conducteurs ne sont pas garantis partout au même rythme. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s