Vote en commission de l’environnement du rapport sur les objectifs de la COP 21

Cette semaine, la commission de l’Environnement du Parlement européen a voté le rapport de mon collègue Gilles Pargneaux, eurodéputé socialiste français, sur l’accord international sur le climat à Paris, lors de la fameuse COP 21.
Lors de la rédaction de l’avis de la commission des Transports, sur lequel j’étais rapporteure fictive pour mon groupe, j’avais souhaité avec d’autres élus amender le texte, pour qu’il prenne en compte l’importance cruciale des transports dans la lutte contre le changement climatique, notamment en préconisant les carburant alternatifs (comme les biogaz), et en insistant sur la mobilité urbaine durable, puisqu’aujourd’hui, plus de la moitié de la population mondiale vit en agglomération. Les objectifs de réduction d’émissions de polluants devront être contraignants, et le fonds climatiques, prévu pour financer la lutte contre le changement climatique, devra également servir pour des projets de transports durables. Ces éléments ont été intégrés au texte final, ce dont je me réjouis.
Ce rapport, largement soutenu en commission, sera soumis au vote de la plénière ce 14 octobre. J’espère que les parlementaires européens le soutiendront avec force, pour envoyer un message clair à l’aube de la COP 21, qui est que l’Union européenne se mobilise pour faire de la conférence de Paris un succès pour notre avenir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s