Adoption de l’avis sur la stratégie de l’Union européenne pour le gaz naturel liquéfié

Le 1er septembre, en commission des transports nous avons adopté un avis sur la stratégie de l’Union européenne pour le Gaz Naturel Liquéfié. Avec ce rapport, les députés européens apportent leur soutien à une politique ambitieuse au niveau européen pour promouvoir le développement du GNL et du biogaz.

À la fois en termes de sécurité énergétique et de réduction des émissions de CO2 dans les transports, le GNL et le biogaz offrent des solutions alternatives qui doivent être soutenues à l’échelle européenne.

Dans cette perspective, avec ce rapport, les députés européens appellent les États membres à présenter des plans nationaux ambitieux pour le déploiement d’infrastructures pour les carburants alternatifs. Ces plans nationaux qui devront être remis à la Commission européenne en novembre 2016 permettront de fixer des objectifs concrets concernant le nombre de points de recharge à mettre en place pour les carburants alternatifs comme le GNL.

Dans le cadre des travaux sur ce rapport, je me suis tout particulièrement engagée pour faire reconnaître le potentiel du biogaz et du GNL dans la réalisation des objectifs climatiques de l’UE. Et je me félicite que, malgré l’opposition de la droite, mes amendements en faveur d’un nouvel objectif de qualité des carburants et d’une révision de la directive « véhicules propres » pour promouvoir les véhicules fonctionnant au GNL aient été adoptés.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s